L'achat d'une oeuvre

Bonjour à tous ! 
Je profite d'un énième envoi à un client sur comment fonctionne la procédure pour un achat d'une de mes oeuvres numériques pour vous l'expliquer à vous aussi. D'ailleurs j'aurai dû le faire bien avant tellement il m'arrive d'expliquer à chaque fois comment tout cela fonctionne.  Alors voici : 
Depuis environ 4 ans, je peins presque uniquement par ordinateur, mes tableaux sont donc des fichiers numériques prêts pour l’impression sur différents supports. Les clients de l’extérieur du Québec et ailleurs dans le monde préfèrent parce qu’ils économisent beaucoup de frais sur l’envoi d’un tableaux physique peint à l’acrylique par exemple. Auparavant j’envoyais des tableaux en France et pour un tableaux d’environ 800 euro, il en coutait souvent 200 à 300 euro de plus pour le dédouanement et les taxes françaises…sans compter qu’il peut arriver brisé ou simplement ne jamais arriver. Aussi vous pouvez contrôler le format souhaité et le coût!
Mes créations numériques sont toutes uniques et originales. Dès que l’une d’elle est vendue, le fichier est détruit. Je ne fais jamais de copie ni de reproduction de mes images. Cela reste donc pour la personne qui achète un tableau unique qui ne sera jamais en vente nulle part ailleurs. J’envoie un certificat d’authenticité, des cartes de souhaits et la facture par la poste régulière au pays et à l'étranger.
Alors comment un envoi numérique fonctionne t-il ?
Après que vous ayez fait votre choix, je vous envoie le fichier numérique de l’image choisie, en haute résolution, par l’entremise de wetransfert. C'est en quelque sorte un droit de production que je vous vends et que vous pouvez payer par PayPal ou carte de crédit. Par la suite il suffit de faire imprimer le fichier par l'imprimeur de votre choix et sur le support de votre choix selon vos envies et votre budget. (toile, métal, ect, la plupart des imprimeurs ont des dizaines de possibilités). La plupart pour ne pas dire tous les imprimeurs offrent la livraison et des formules de paiements diverses. Ici au Québec je fais affaire avec Kedl,(https://kedl.com) mais de tels imprimeurs existent dans toutes les grandes villes du monde. Comme l'art numérique connait une montée et une popularité grandissante, l'offre est généreuse. Sur le site de Kedl, vous pouvez voir leur prix selon l'impression choisie. 
Pour l'étranger c'est pareil, la France par exemple, une simple recherche de quelques minutes m’indique qu’il y a, comme ici, une grande quantité d’offre d’impression sur toile à partir de fichier de photo. En voici déja une pour voir un peu de quoi il s’agit : https://www.wallprint.fr
Vous pouvez aussi me mettre en contact avec l’imprimeur choisi si toutefois vous éprouvez quelques difficultés pour faire un choix.
Pour mes clients de québec et environ, je peux me charger à votre place du processus auprès de l'imprimeur selon votre choix d'image et votre format. Le coût à payer chez l'imprimeur varie selon votre choix. À cela est rajouté le coût de base pour l'achat du droit de production de l'image tel qu'expliqué plus haut.
Une idée d'impression ? Je fais souvent imprimer sur un canevas régulier avec vernis de protection et côté épais. Voici un exemple en photo. Certaines personnes préfèrent les côtés mince pour qu’ils puissent la faire encadrer par la suite. De mon côté je préfère plus épais car cela ne nécessite pas d’encadrement. La durée de vie d'une telle impression est d'environ 100 ans. Voici en photo de quoi cela a l’air.
Voilà. Pour une idée des couts de bases d'un choix d'image, contactez-moi. Je suis aussi en mesure de vous donner un coût approximatif de votre impression, peut importe l'imprimeur choisi. 
Merci de partager !





Commentaires